facebook

dimanche 5 mars 2017

6 astuces scientifiquement prouvées pour faire pousser une belle barbe


Tu rêves d’avoir une magnifique barbe de bucheron dans le plus pur style hipster? La pousse de ta barbe dépendra principalement de ta génétique et de ton taux de testostérone.



Néanmoins, nous avons sélectionnés 6 astuces, prouvées scientifiquement, qui te permettront d’avoir une barbe plus fournie et plus homogène.


Conditions de base

La plupart des hommes qui n’arrivent pas à avoir la barbe de leurs rêves sont trop pressés ou abandonnent dès les premières démangeaisons.

Une belle barbe, ça prend du temps! Au début, le plus important, c’est de la laisser tranquille.

Laisse-la pousser à son rythme pendant 4 - 5 semaines, sans la tailler. Contente-toi de l’hydrater chaque jour après la douche avec ton huile à barbe.

Les pores de ta peau seront propres et ouvertes et l’effet de l’huile à barbe est optimal. l’huile à barbe hydratera le poil ainsi que la peau, et embellira ta barbe. Les poils les plus fins s’épaissiront et grandiront tranquillement.

Après environ 1 mois et demi, ta barbe sera plus homogène et tu ne ressentiras plus de démangeaison. Ce sera le moment pour ton premier rasage chez un barbier professionnel!

Pour mettre toutes les chances de ton côté, voici 6 astuces scientifiquement prouvées pour stimuler la pousse de ta barbe :


Astuce 1 : Mange du foie


En mangeant du foie, tu boostes l’apport en nutriments de la famille des vitamines B comme par exemple :

La vitamine B9 ou acide folique qui joue qui un rôle essentiel dans la production du matériel génétique (ADN, ARN) et a donc un impact important sur les cellules à renouvellement rapide comme, notamment, celles de la peau, des ongles, des cheveux, et …des poils! 

Une alimentation riche en vitamine B9 favorisera la pousse de ta barbe (et aura tout un tas d’autres effets hyper positifs sur ta santé 2). 


La vitamine B8 ou biotine qui est une vitamine hydrosoluble participant au métabolisme des acides gras, des glucides et des acides aminés. 

Une carence en biotine peu provoquer la chute de tes cheveux et de tes poils! La choline favorise le métabolisme des graisses et concourt à maintenir l'hydratation des ongles, des cheveux et des poils.


L'inositol qui intervient dans le métabolisme des graisses et est indispensable à la santé de tes poils dont il protège le follicule des dommages cellulaires.


Manger du foie te permettra également d’augmenter ton taux de vitamine A qui hydrate les follicules en augmentant la production de sébum.


Le foie est aussi riche en zinc, important pour la croissance et la vitalité de tes poils, puisque qu’il intervient dans la synthèse de la kératine. Tes poils sont composés à 95 % de kératine! Le zinc sert aussi à mobiliser la vitamine A dont on a parlé plus haut.

Astuce 2 : Consomme des noix, des graines et des huiles végétales



Ce sont des bonnes sources de vitamine E qui améliore la circulation sanguine et favorise la pousse du poil.


Astuce 3 : Mange des orties

C’est bourré de silicium, qui favorise la formation de collagène, freine la chute du poil, le rend brillant et l’épaissi. 

Bon, il y a plein de silicium dans la bière aussi… Mais on se doute que tu préfères les smoothies aux orties.


Astuce 4  : Applique de l’huile de ricin




l’huile de ricin favorisera la pousse de tes poils et augmentera leur volume. Du coup, on t’en a mis dans notre huile pour barbe.


Astuce 5 : Fais du sport

  



Et oui, « des poils sains sur un corps sain ». Le sport favorise la circulation sanguine, augmentant ainsi le flux de nutriments et d’oxygène délivrés aux follicules de tes poils. En plus, en transpirant, tu débouches tes follicules ce qui favorise la pousse de tes poils.

Astuce 6 : Dors suffisamment

Il a été observé scientifiquement que le manque de sommeil réduit la pousse de la barbe. Une belle barbe est une barbe reposée!

Bonus : Utilise des soins naturels 

Tu trouveras ton bonheur sur notre boutique!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire